- Affichages : 454
Photo. ci-contre : © Tours-in-Normandy.fr
Le "Versailles normand" surnom du château de Beaumesnil
La richesse des deux façades de ce château ont concouru à sa renommée, aussi bien régionale que nationale.
Les différents propriétaires de ce château n'étaient pas moins riches que sa façade et ont su faire parvenir jusqu'à nous cette réussite architecturale du passé.
Lire la suite : Château de Beaumesnil-en-Ouche, Eure - Normandie
- Affichages : 579
La ville de Lisieux ne manque pas de bâtiments à vocation religieuse comme vous pourrez le constater ci-dessous, c’est pourquoi lorsque Monseigneur Lemonnier a émis l’idée de construire une Basilique à Lisieux pour la très récemment canonisée (1925) Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, l’idée ne reçut pas un accueil favorable de prime abord.
Lire la suite : Basilique Ste-Thérèse de Lisieux, Normandie - France
- Affichages : 1333
Caudebec-en-Caux se situe sur la rive droite de la Seine, à peu près à mi-chemin par la terre entre Le Havre et Rouen. Contrairement à ce que son nom indique, elle se ne se situe pas dans le Pays-de-Caux.
- Affichages : 2592
La présence sur le littoral cauchois de la ville de Fécamp est attestée dès 875 sous l'appellation "super fluvium fiscannum". Elle deviendra "Fiscannus" à partir de 990, puis dérivera lentement vers l'actuelle appellation.
L'existence de Fécamp est liée à deux paramètres historiques importants : la pêche pour nourrir les hommes et les invasions Viking. Mais ce sont loin d'être les seules étapes marquantes de l'histoire de cette cité.
- Affichages : 3660
Avec la seconde Zone Economique Exclusive (ZEE) au monde, la France est une puissance maritime de fait. Mais connaissez-vous ses côtes ? En matière de géographie, rien ne vaut une carte, n'est-ce pas ?
Page 1 sur 2