Le logo Logis qui a remplacé celui de Logis de France en 2008

La Fédération Internationale des Logis (Paris - France) a décidé en 2007 de mettre fin à la déclinaison, à partir de la marque Logis, des appellations Logis de France, Logis de Belgique, Logis d'Italia, Logis de Charme, Logis Vélo, etc... qui constituaient un éparpillement de la marque et nuisaient à la consolidation de sa renommée au plan international. Seule subsiste officiellement deux appellations...  Lire plus.

 

La Fédération Internationale des Logis simplifie sa déclinaison commerciale

 

 

Nouveau logo, nouveau Site Internet, nouveau système de réservation en ligne

La Fédération Internationale des Logis a donc décidé de conserver la marque Logis et une seule déclinaison de celle-ci : Logis d'Exception. Le logo a subit un restylage mais l'essentiel a été conservé. L'ancien site a été remplacé par un nouveau qui consolide l'ensemble de l'offre de la Fédération, autant en France qu'à l'étranger, basé sur la solution TravelClick d'Amadeus. Le site est disponible en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien et en hollandais, soit tous les pays où la marque est présente.

Le logo Logis d'Exception, seule déclinaison de la marque Logis

 

Groupe Logis, 3ème sur le marché français en 2017

En 2017, Logis affiche une progession de son Chiffre d'Affaires de 4% par rapport à l'année précédente mais une progression de ses réservations de 18% en les portant à 415 000. La clientèle étrangère représente 4% du Chiffre d'Affaires de la centrale de réservations.

Le Groupe Logis en 2017, c'est un tiers des établissements hôteliers français de moins de 20 chambres, mais 60% des hôtels indépendants de moins de 10 chambres. Soit un total d'environ 2 000 hôtels et 40 000 chambres.

 

2018 : association avec Citotel et lancement de "Auberge de Pays" par Logis

En 2018, la marque Logis s'est rapprochée de la marque Citotel sur la base d'une association pour "offrir à leurs adhérents indépendants une visibilité accrue et une offre de services renforcée" avec à terme, une mutualisation des services supports... Et une visibilité plus importante sur les salons professionnels. Elle est aussi l'occasion de lancer un programme de fidélisation à l'intention des entreprises avec la carte Fidélité Société.

Le rapporchement avec Citotel porte à 2 500 hôtels distincts le nombre d'indépendants-adhérents à travers l'Europe pour un total de 47 000 chambres.

En 2018, Logis a également créé la marque Auberge de Pays by Logis qui recouvre un concept d'auberge-boutique pour les communes de moins de 2 000 habitants. L'objectif est de favoriser le dynamisme économique, de créer du lien social et faciliter le quotidien des habitants des villages de campagne. "L'Auberge-boutique doit proposer au moins trois types de services de proximité comme, par exemple : épicerie, dépôt de pain, relais colis, point presse, etc...  ainsi qu'une offre de restauration et d'hébergement jusqu'à neuf chambres. Sans renier les standards d'aujourd'hui en matière d'hôtellerie : produits naturels et bio dans les chambres ainsi que connexions WiFi, machine à café, cheminée, etc... à travers une ambiance moderne et chaleureuse imaginée par les designers de Logis. Soit un concept hybride qui rassemble les clientèles locales et les touristes au sein d'un même lieu unique et authentique". Extrait du communiqué de presse disponible ici.

Les logos Logis et Logis d'Exception à partir de 2007

Logis d'Exception, Porte-étendard de la Marque

En 2019, la déclinaison Logis d'Exception ne compte que 29 établissements à travers l'Europe sur les 2 200 établissements répertoriés sur le site Logishotels.

 

"Créé en 1949, la Fédération Internationale des hôtels restaurants Logis est présente en France, en Italie, en Allemagne, dans le Grand Duché de Luxembourg, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Andorre et aux Pays-Bas. D'une étape à l'autre, chaque hôtel restaurant Logis est différent, mais tous partagent un même esprit et les mêmes valeurs : accueil personnalisé, hébergement de qualité, restauration d'inspiration régionale et convivialité, invitation à la découverte" peut-on lire dans l'Histoire de Logis sur leur site Internet.

 

Les logos disparus en 2007

 Les logos Logis d'Italia et Logis de France qui ont disparus en 2007

 

 

contentmap_plugin